Le fil mouliné DMC se compose de 6 brins séparables, cela permet d'utiliser le fil de 1 à 6 brins pour des effets de reliefs variés. C'est un fil brillant, très résistant, agréable et souple à travailler ! et surtout disponible dans une multitude de couleurs !!!! C'est donc le fil que je sélectionne et que vous retrouverez dans chacun de mes kits de broderie.
Selon les points vous n'utiliserez que quelques brins.... Voici les étapes à suivre pour séparer les fils et préparer votre aiguillée (environ 30-40 cm de fil, pas trop long car celui-ci peut s'abimer au fur et à mesure de la réalisation de la broderie). Découvrez en vidéo comment préparer et séparer les fils moulinés de broderie.
1_ Tirez le fil de votre échevette (côté code barre) et coupez votre fil
2_ Séparez les brins de l'échevette un à un, et rassemblez le nombre de brins souhaité
3_ Enfilez votre aiguille et faites un nœud à l’extrémité du fil
Et voilà, c’est à vous maintenant ! 💪
[ Normalement en broderie, les nœuds sont à éviter car ils peuvent se défaire au lavage ou créer des épaisseurs qui peuvent être visibles sur l’endroit. Mais le principal c'est de se faire plaisir, personne ne vous en voudra si vous commencer avec un simple nœud ! ça m'arrive régulièrement surtout quand je suis en création, et quelquefois il n' y a pas trop le choix ! ]
Comentarios