top of page

f.a.q.

voici les réponses à vos questions les plus fréquentes
si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à me contacter !

  • OÙ SONT CRÉÉS ET FABRIQUÉS LES KITS DE BRODERIE ?
    Mes kits sont imaginés et confectionnés de A à Z dans mon atelier ; les motifs, les prototypes, les guides illustrés, la communication, les photographies… tout est fait avec amour par mes soins ! Pour les matières premières ou les emballages, je sélectionne des fournisseurs Français ou Européens qui partagent mes exigences en matière de qualité et de respect de l'environnement : ​+ tissus certifiés et labellisés OEKO-TEX + fils à broder et aiguilles fabriqués en France + tambours à broder en bois de hêtre labellisé FSC + guide détaillé imprimé sur papier PEFC et relié par mes soins avec du fil upcyclé Selon mes trouvailles, j’utilise également des fils ou tissus upcyclés pour leur donner une seconde vie ! Lorsque c'est le cas, je le mentionne dans la fiche produit. Généralement, les kits créés à partir de matières revalorisées sont en quantités limitées.
  • QU’EST-CE QU’UN PATRON NUMÉRIQUE PDF ?
    Un patron de broderie PDF est un fichier numérique au format A4 à télécharger sur votre ordinateur. Ce guide contient les mêmes informations détaillées et illustrées que les kits de broderie, mais il faudra l’imprimer et tracer le motif vous-même.
  • AI-JE LE DROIT DE VENDRE LES BRODERIES RÉALISÉES À PARTIR DE VOS MODÈLES ?
    Non, mes motifs et kits de broderie sont uniquement réservés à un usage personnel. Le modèle et ses explications ne peuvent être reproduits ou partagés pour un usage commercial. La vente d'articles fabriqués à partir de ce modèle est interdite.
  • QUELS MOYENS DE PAIEMENT PROPOSEZ-VOUS ?
    Vous pouvez régler votre commande par Carte bancaire ou Paypal.
  • QUEL EST LE DÉLAI DE PRÉPARATION ET D'EXPÉDITION DE MA COMMANDE ?
    Tous les kits sont préparés par mes soins à la commande et expédiés sous 2 à 5 jours ouvrés après réception du paiement (hors samedi, dimanche et jours fériés). Les délais de préparation et d’envoi peuvent varier selon les articles commandés (personnalisation…) et la charge de travail du moment. Pour toute demande urgente ou impératif de date, merci de me contacter via le formulaire de contact avant de passer commande.
  • QUEL EST LE DÉLAI DE LIVRAISON ?
    Toutes les commandes sont expédiées avec un numéro de suivi. Dès l’expédition de votre colis, vous recevrez un e-mail avec un numéro de suivi pour être tenu informé·e du bon acheminement de votre colis. + Lettre suivie : 2 à 3 jours ouvrés + Colissimo : 2 à 3 jours ouvrés Les délais de livraison sont indicatifs et dépendent du transporteur choisi.
  • COMMENT SONT CALCULÉS LES FRAIS DE PORT ?
    Les frais de port sont calculés en fonction du poids de votre commande.
  • J’AI REÇU MA COMMANDE, MAIS ELLE NE CORRESPOND PAS À MES ATTENTES ?
    Pas d’inquiétude, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour me retourner les articles concernés. Les frais de retour sont à votre charge. Ce délai de rétractation ne s’applique pas aux produits personnalisés et aux fichiers numériques PDF. Tout d'abord déclarez votre demande de retour via le formulaire de contact. Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf et non lavé. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ou salis du fait du client ne seront ni remboursés, ni échangés. Votre remboursement sera effectué sous 15 jours à partir du jour de réception de votre colis et contrôle des articles. Le remboursement sera fait directement sur la carte bancaire ayant servi au règlement initial de la commande.
bottom of page